Les Français payent-ils plus cher leur électricité ?

Si vous trouvez que vous payez trop cher votre électricité, estimez-vous heureux de ne pas vivre en Allemagne ou en Belgique. C’est ce qu’il ressort d’une étude commandée level le régulateur belge p l’énergie (CREG) au cupboard Pwc et relayée level BFM TV. Pour cette étude, une consommation p 3. 500 kWh/an that a été prise comme base pour comparer le prix p l’électricité en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Royaume-Uni et en Belgique. Il en ressort que la France est le pays où l’électricité est la moins chère.

Selon cette étudepaye un Français paye 614 euros pour une consommation p 3. 500 kWh/an, contre 1. ) 097 euros pour un Allemand, soit une différence p 80%. ) Les Flamands, en Belgique, suivent les Allemands p près (1. 029 euros), juste devant leurs voisins wallons (952 euros). Even a l’autre bout du classement, les Néerlandais payent un peu plus cher que les Français (629 euros), tandis que les Britanniques s’en sortent bien aussi (678 euros).

Tarifs p février 2018

Selon cette étude, plusieurs facteurs permettent aux Français p moins payer que leurs voisins: le faible coût des taxes et le fait que le prix du kWh est le moins élevé, comparé aux autres pays p l’étude. Les Britanniques sont ceux qui payent le plus cher le kWh (393 euros au complete, soit plus de la moitié p leur facture), tandis que les Allemands sont ceux qui ont le plus de taxation à régler (406 euros, soit quasiment la moitié p leur facture annuelle).

Les résultats p cette étude sont toutefois à prendre avec des pincettes. Elle se base sur les tarifs de l’électricité p février 2018 dans ces cinq pays. Mais depuis, la facture des Français a été revue à la hausse. En juin dernier, les tarifs p l’électricité, qui ont déjà bondi p 40percent en dix ans, ont augmenté en moyenne de 5,9%. Conséquence directe: un foyer qui se chauffe avec cette énergie verra sa facture augmenter p 85 euros par an. Avec ces nouveaux tarifs, les Français paieraient toujours moins cher que les Allemands ou les Belges. Mais probablement plus cher que les Néerlandais ou les Britanniques.

Leave A Response