“Ma fierté ? Nous avons conçu et installé une partie de ligne de montage du moteur d’avion LEAP® pour Safran”

“Ici, nous optimisons votre supply chain”, est-il affiché en gros caractères sur le mur de l’entrepôt, sous le logo de l’entreprise, en région parisienne. Cet participation solennel fait aujourd’hui le bonheur p géants p l’industrie aéronautique et car (respectivement 40percent et 20% du chiffre d’affaires) à l’instar p Safran, Airbus, Valeo ou encore Renault, mais aussi de ceux des secteurs des cartes à puces et de la domotique, comme Gemalto et Somfy. “Notre activité première est le négoce method, ce que j’appelle”la vente des creations des autres”, plaisante Jean-Marie Jestin. Mais depuis dix ans environ, grâce notamment à l’intégration d’un agency d’études, nous fabriquons – et vendons – également nos propres matériels”.

Créée en 1962 level Jean Jestin, Supratec a donc bâti sa renommée sur le commerce de composants industriels,”une spécialisation novatrice à l’époque”, avant de se diversifier sous l’impulsion de son fils. Ingénieur agronome de creation, Jean-Marie Jestinn’imaginait pourtant pas reprendre l’affaire en 1989. “J’ai fait ma thèse à l’École normale supérieure p la rue d’Ulm et travaillé douze ans dans la recherche académique, puis dans un centre de recherche de la Générale des eaux, raconte-t-il. J’avais une carrière toute tracée, mais quand mon père m’a proposé p lui succéder sous peine de revendre la société, j’ai accepté, pour lui et parce que j’avais là une event incroyable de changer de vie.”

À deux doigts de devenir une ETI

Nos trente ans, le dirigeant désormais âgé p 65 ans that a développé l’activité”en opérant quelques bons recrutements, dit-il avec humour, et en écoutant nos customers avec une extrême focus afin de satisfaire, voire devancer leurs attentes”. Sa fierté ? “Nous avons conçu et installé p très belles lignes de montage en France et à l’étranger, parmi lesquelles celle – en partie – du moteur LEAP®, le moteur d’avion le plus vendu dans le monde, pour CFM International, filiale de Safran.” Supratec, c’est aussi une formidable expertise dans les options de collage et de nettoyage industriels, le marquage method ou encore la manufacture de véhicules à guidage automatique et de manipulateurs ergonomiques hypersophistiqués.

À tel point que l’entreprise qui participe au programme”Accélérateur PME” p Bpifrance, qui accompagne les PME souhaitant devenir une ETI, a atteint une taille review et se trouve de fait à la croisée des chemins. “Pour l’heure toutefois, nous restons concentrés sur nos objectifs, à savoir l’amélioration p notre capacité p réponse aux besoins de nos clients et la valorisation de nos savoir-faire, d’une component, et l’augmentation du chiffre d’affaires à l’export, avec l’ambition p passer p 20 à 50percent dans les années à venir, d’autre part.”

Leave A Response